top of page

La Terre Brulée

Une vague odeur de fumée s'élève dans les airs, prémice d'un malheur sournois et invisible qui se détache du décor, véritable vestige du temps qui passe. Ravagée par les éruptions solaires, la Terre Brûlée n'est qu'un océan de sable, un désert de poussière,  un véritable caveau de la civilisation humaine s'étend à perte de vue, presque, comme un horizon jaunit, seulement découpé par les débris d'immeubles abandonnés, détruits et délabrés, ainsi que par les montagnes du Nord qui apparaissent au loin, presque, innacessibles. La terre est stérile, sèche, sans arbre ni buisson. Des vagues de chaleur se soulèvent continuellement dans cette mer orangée, faite de poussières et de grains de sable, et il faut parfois marcher pendant des heures dans cet amas désertique pour croiser une âme vivante, mais prenez garde, les Fondus ne sont pas bien loin.

Pour les Blocards, La Terre Brûlée est la deuxième épreuve créée par le Wicked. Elle débute le 1er Février 2232 et prend fin le 13 du même mois. En effet, les Blocards doivent atteindre le refuge en moins de deux semaines. Pour cela, ils doivent parcourir la Terre Brûlée et survivre à cette traversée aussi dangereuse qu'éprouvante, sans ça, aucun d'eux n'aura le remède contre la Braise. Le sérum est la récompense. Ceux qui échouent sont condamnés. Mais les Blocards et les Fondus ne sont pas les seuls à peupler ces contrées arides et conflictuelles. Les Survivants sont rares, mais certains humains persistent à vivre dans ce lieu maudit.

Parmi eux, on trouve des commerçants peu farouches, des baroudeurs, des isolés et des exclus, ainsi que des rebelles. Des opposants à l'Organisation Wicked et à ses méthodes qualifiées de barbares. Souvent, ces guerriers virulents sont guidés par un ancien Blocard ayant réussi à s'échapper du système de Wicked, ou alors, un ancien scientifique du réseau souhaitant mettre un terme à cette pratique inhumaine, qui vise à mettre de jeunes sujets en situation d'anxiété et d'angoisse pour récolter des informations sur leur ADN et ainsi, tenter de mettre au point un remède définitif comme Braise. Certaines personnes affectées par le virus sont détenues par l'organisation scientifique elle-même, qui pratiquent des expériences sur eux, et d'autres, errent encore librement sur la Terre Brûlée, en tentant tant bien que mal de dissimuler le mal qui les ronge..

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773

T H O MA S

L U K A

bottom of page