
Luka Aleikseiv

Un feu terrifiant brûlait ses joues, comme si il se trouvait à proximité d'une source de chaleur bien trop puissante pour que sa peau en reste indifférente. Pourtant, aucune flammes n'était à déplorer autour de lui. Dans sa salle de bain miteuse, une ampoule nue se balançait au dessus de sa tête dans un grincement qui retentissait de manière funeste contre les murs embrumés de vapeur. La buée qui s'était étalée sur le miroir recouvrait son reflet en formes éparses qui laissaient seulement entrevoir, ici et là, des bribes de sa peau décharnée, mordue par la maladie et l'infection meurtrière qui avait attaqué son cerveau avant de détériorer son corps. Il avait l'air d'un cadavre, d'un pantin articulé par la Braise, il n'était plus qu'une ombre en mouvement, une âme en perdition. Pourtant, les fées semblaient s'être penchées au dessus de son berceau à sa naissance. Ses parents, Vladimir et Lydia Aleikseiv, avaient accueilli sa venue au monde comme l'évènement le plus heureux de leur vie. Ils lui donnèrent tout ce qu'ils avaient, de l'amour, de l'affection, les meilleurs précepteurs, un cadre de vie confortable et même enviable en comparaison à d'autres. Le petit Luka avait grandi dans un monde illusoire, fait de douceur et de complaisance matérielle. Mais tout changea après les caprices du soleil. Et son propre monde bascula. Pire, il fit une chute de plusieurs mètres, se brisa en mille morceaux, en même temps que ses rêves. Les éruptions solaires avaient ravagé la Terre mais aussi sa vie. Promis à un brillant avenir, à une éminente carrière scientifique, Luka se jeta corps et âme dans son travail pour tenter de sauver ceux qui avaient survécu. Sous l'aile de la chancelière Ava Paige, il prit la Direction des Recherches Neuronales du WICKED. Déterminé à trouver un vaccin permettant de sauver les infectés, Luka ne bougeait presque plus du complexe sécurisé et vivait pratiquement dans son bureau. C'est dans l'un des couloirs du laboratoire qu'il croisa pour la première fois, le regard d'Yulia
Elle était belle, fine et grande, avec de magnifiques cheveux bruns qui encadraient son visage de poupée, des lèvres pleines, un nez aquilin, de grands yeux verts sous une multitude de grains de beauté qui égayaient la vie monotone de Luka. Elle avait l'air un peu perdue, comme lui. Pleine d'espoir mais sans trop savoir quoi en faire. Comme lui, elle était dévouée corps et âme à son travail, mais elle, avait une bonne raison de continuer à y croire : sa petite soeur avait contracté le virus et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne vienne à bout de sa survie. Le corps de l'enfant était une vision d'horreur, sa peau était recouverte d'hématomes et ses yeux étaient injectés de sang, elle avait des allures de furie, prête à bondir sur le premier individu pour lui arracher la moelle. Mais les nombreux essaies furent des échecs écrasants. Jamais, la petite soeur d'Yulia, ne retrouva son allure d'entant. Et la maladie avait fini par l'emporter. Un matin de printemps, Mary avait cessé de souffrir. Elle avait l'air à la fois épuisée et paisible, comme si la mort avait été pour elle, une délivrance inespérée. Ce fut un choc terrible pour Yulia. Elle fut incapable de s'en remettre. Elle ne croyait plus en Wicked, elle ne croyait plus en leur amour, elle ne croyait plus en rien. Luka essaya de l'aider, du mieux qu'il pouvait, presque, en se détruisant en même temps. Il essaya de l'aider, encore et encore, mais rien n'y faisait. La jeune femme restait emmurée dans la peine et la désolation. Les semaines passèrent, puis les mois défilèrent à leur tour. La situation devenait de plus en plus catastrophique pour Wicked. Les chercheurs avaient beau redoubler d'efforts pour combattre la Braise, aucune expérimentation n'était concluante. Les Fondus qui servaient de cobayes recouvraient la folie en moins de vingt-quatre heures. Tous leurs efforts étaient réduits à néant. Le virus VC321xb47 était bien plus fort qu'eux. Plus fort que lui. En contact permanent avec des Fondus et des personnes infectées, le malheur guettait la santé fébrile de Luka, qui finit par contracter à son tour la maladie qu'il combattait pour les autres. Le virus ne fait pas de justice. Il se fiche de savoir si des gens tiennent à vous, si votre dégénérescence entraine le fracas d'autres personnes, il se moque de savoir si vous allez souffrir ou non. Luka, lui, allait perdre tout ce qu'il avait. Son travail puis celle qu'il aimait. Peut-être pas dans cet ordre, d'ailleurs. Il aurait été incapable de le dire aujourd'hui.
Contraint à l'exil par la crainte et la honte, Luka orchestra sa disparition d'une main de maître, ne laissant aucune trace de son existence derrière lui. Puisque qu'Yulia ne voulait plus de lui, puisque le voir dépérir était bien trop insupportable pour elle et puisqu'il l'aimait trop pour lui infliger une telle chose, puisqu'il était même devenu un monstre perdu aux yeux d'Ava Paige, plus rien ne le retenait. Après avoir passé des semaines à errer dans les montagnes et les plaines désertes, Luka avait rejoint le terrain de la Terre Brûlée. Il connaissait bien le terrain, un bon nombre des Fondus qui se trouvaient dans le complexe du Wicked à l'époque, avaient été piochés dans ce lieu aride et étriqué. Mais désormais, il était chez lui. Il n'avait aucun endroit où aller. Ses parents étaient morts, ses amis étaient effrayés ou dégoutés par son apparence hideuse, la femme qu'il aimait s'était détournée de lui, son existence n'avait plus aucune importance. À quoi servait-il ? Quel but l'animait ? L'espoir de trouver un remède subsistait encore dans son esprit, comme une pensée folle qu'il aurait voulu étouffer. Armé de son espérance, Luka combat désormais dans la Terre Brûlée pour sa propre survie, ne restant jamais très longtemps au même endroit, dissimulant sans cesse l'apparence désastreuse de son visage déformé, qui trahit le sombre dessein qui se propage dans son corps.
